Par Gary Eliézer
Comme on dit, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, l’Égypte a tant résistés face aux assauts de l’Uruguay mais a fini par craquer en toute fin de match grâce à une tête de Gimenez (90e). La Céleste a bien débuté son mondial dans le groupe A ce vendredi à Ekaterinbourg.
En manque d’efficacité à l’image de Luis Suarez qui a raté toutes ses actions, l’Uruguay, pas brillante comme toujours au mondial, a finalement gagné au bout du suspens sur l’ultime corner de la rencontre.
Avec un début de match très fermé, ni l’Egypte ni l’Uruguay n’ont su faire la différence au cours de la première période. Les pharaons, sans leur meilleur joueur Mohamed Salah, pourant annoncé opérationnel par Hector Cuper, n’ont pas réalisé des actions d’éclats. Il a fallu attendre la dernière minute avec Jose Gimenez qui a surgi pour placer une tête imparable sur un corner pour offrir les 3 points à la Céleste
L’Uruguay et la Russie ont bien débuté pour mettre dans le doute l’Arabie Saoudite et l’Égypte en ce qui a trait à une place qualificative pour les huitièmes de finales.