Par Gary Eliézer
La Croatie est en finale de la Coupe du monde 2018, c’est la grande nouvelle et ce, après avoir éliminé l’Angleterre (2-1) ce mercredi pour la deuxième demi-finale de ce Mondial.
Voir une équipe croate en finale de coupe du monde n’est pas permis à tout le monde, en effet, c’est pour la première fois que les coéquipiers d’Ivan Rakitic joueront pour le titre suprême de champion du monde. Après une 3e place acquise en 1998 avec la génération de Boban, Suker et co, ils défieront la France pour le trophée en 2018.
L’équipe anglaise a pourtant parfaitement commencé la rencontre en inscrivant rapidement le premier but sur un coup-franc très bien frappé par le latéral droit Kieran Trippier (5e) mais les Croates, malgré deux matchs disputés en prolongation qu’ils ont à chaque fois remportés lors de la séance de tirs au but, n’ont pas sombré.
Ils sont parvenus à relancer cette rencontre à la 68e minute avec un but d’Ivan Perisic (1-1). Ce même Perisic, cette fois, en mode passeur décisif, a offert de la tête un caviar à Mario Mandzukic dès le début de la seconde mi-temps de la prolongation pour marquer le but de la victoire.
La Croatie jouera donc la grande finale dimanche contre la France à Moscou à compter de 11h (heure haitienne) pour le trophée.