L’équipe haïtienne féminine se déplacera en terre costaricienne jeudi prochain. À la lutte pour l’unique billet du groupe pour la Gold Cup 2024, les Grenadières évolueront sans Melchie Dumornay qui souffre d’une cheville. Une absence qui pourrait bien faire toute la différence.
La mauvaise nouvelle a été annoncée mardi par l’OL. Melchie Dumornay a été touchée à une cheville quand elle jouait pour son club face à Dijon. Elle a même manqué une nouvelle opportunité de faire ses débuts en Ligue des champions mercredi. En conséquence, elle va rester hors des pelouses pendant plusieurs semaines. Étincelante depuis son arrivée l’été dernier, sa tonicité au cœur du jeu lyonnais est prépondérante cette saison.
Pierre angulaire de la sélection haïtienne, à l’origine de pas mal de situations, ayant des statistiques remarquables, Melchie se sert toujours de ses talents individuels pour renverser l’issue d’un match. Elle est dans la construction, à la finition, c’est la joueuse qui cherche en effet le plus ses coéquipières à l’aide de longs ballons. La bande à Frédéric Gonçalves devra donc se montrer percutante et saisissante, sans son meilleur atout au rôle d’organisatrice.
C’est un gros coup dur pour Haïti qui pourrait donc être sérieusement affaiblie sans sa meilleure joueuse et buteuse en 2023. Corventina a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive en octobre dernier face à St-Kitts. Le fait que la victoire n’a pas été acquise facilement au match aller face aux Costariciennes (1-0), amplifie l’idée d’un déplacement périlleux au Stade Alejandro Morena Soto de San José jeudi prochain, où il faut à tout prix éviter la défaite pour se qualifier à la Coupe d’or.