La sélection féminine haïtienne a eu raison de son homologue du Taipei Chinois (Taïwan) ce samedi, dans la Pink Ladies Week. Une victoire 3-2 remportée grâce à une belle remontée au score des Grenadières en fin de match.
Laissées sur le banc des remplaçants lors de la première journée de ce tournoi, Nerilia Mondésir et Melchie Dumornay ont été alignées d’entrée de jeu aujourd’hui. Mais cela n’a pas suffi pour empêcher à l’équipe haïtienne de montrer beaucoup de maladresses surtout en première période.
Les Taïwanaises en ont profité pour ouvrir le score, pourtant sur une action très peu dangereuse. En difficulté, les Grenadières ont beau essayé de reprendre en main la situation, mais les transitions en attaque étaient d’une grande pauvreté.
Cela a même persisté en seconde période, conduisant à un deuxième but de l’équipe adverse sur une action où Kerly Théus semblait déconnectée. La gardienne trop avancée, n’a pas pu éviter une frappe molle, mais lobée, de finir sa course au fond des filets.
Après plusieurs occasions mal négociées, la réaction haïtienne est survenue dans les 7 dernières minutes du temps réglementaire. L’équipe obtient un premier pénalty transformé par Corventina, et trois minutes plus tard un deuxième inscrit cette fois par Nérilia.
Sur une énième offensive à la 90e minute, Batcheba Louis reprend un ballon dans la surface et offre la victoire à la sélection haïtienne. C’est la deuxième victoire en deux matchs de la Pink Ladies Week pour les joueuses de Malou Quignette.
Lors du troisième match le 29 octobre prochain, les Grenadières vont affronter la Russie.