Par Douby Jean
Hier vendredi, la sélection féminine haïtienne U15 a disputé sa quatrième et dernière rencontre dans le championnat de la Concacaf. Elle s’est inclinée sur le strict minimum (1-0) face au Porto Rico. Haïti n’y allait qu’au rythme des revers.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’équipe haïtienne se trouvait dans la Ligue A. Elle avait dans son viseur, le Costa Rica, les États-Unis, la Jamaïque et le Porto Rico qu’elle a affronté pour le classement final de cette Ligue. Les Haïtiennes avaient donc du fil à retordre.
Tout s’est passé vite. Les petites Grenadières n’ont pas été dans le coup et ont un bilan catastrophique. Pour leur entrée en lice, elles ont été humiliées par le Costa Rica (9-0) avant de connaître un autre revers face à la Jamaïque (2-1). Devant affronter les Américaines, les joueuses de Denis Meus ont été méconnaissables et ont pris une raclée (13-0). En dernier lieu, les bleu et rouge ont coulé face au Porto Rico (1-0). En quatre matchs joués, elles ont connu autant de défaites pour 25 buts encaissés et 1 marqué.
Une véritable honte pour une équipe nationale qui a connu les prouesses de Nérilia Mondésir, Melchie Daelle Dumornay dit Corventina Le talent ne suffit pas et ne suffira jamais si toutefois les athlètes n’ont pas une préparation adéquate et ceci dans de bonnes conditions. En tout cas, c’était décevant.