Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Batcheba Louis a pris la parole après la deuxième victoire haïtienne contre Saint-Kitts 13-0 hier lundi, dans le cadre des éliminatoires de la Gold Cup féminine. Quintuple buteuse, la joueuse a retrouvé le chemin des filets en sélection nationale après 6 matchs.
Elle est l’une des pièces maîtresses en attaque au sein de cette équipe haïtienne, pourtant lors de la première confrontation contre les Christophiennes largement remporté par les siennes (11-0), Batcheba n’a pas pu inscrire le moindre but. Une situation qui ne l’a pas trop inquiétée selon ses propos.
L’attaquante sait attendre son heure pour mettre la balle au fond : «Dans le football, on ne peut pas inscrire de but à chaque fois. Je jouais pour Haïti […] J’attends que le moment de marquer vienne pour en profiter» a-t-elle déclaré. Cinq buts dans une rencontre c’est exceptionnel, mais en équipe nationale Batchebut a l’habitude de mettre plus de trois buts à un adversaire.
En attendant le match retour face à Costa-Rica qui scellera le sort du groupe C, la joueuse du FC Fleury estime qu’une partie de la mission est accomplie : «Notre objectif c’était de gagner les deux matchs avec autant de buts possibles. On va continuer à travailler pour vaincre le Costa-Rica».