Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection haïtienne affronte demain samedi la Corée du Sud dans un match amical. Nicolas Delépine s’est présenté en conférence de presse à la veille de cet affrontement.
Le sélectionneur français aura la lourde responsabilité d’aider les Grenadières à délivrer une bonne performance au mondial. Il a pris le soin de citer les éléments sur lesquels repose le jeu de son équipe : «Nos qualités sont basées sur l’explosivité, la vitesse, l’énergie mais surtout la générosité offensive».
Pour parfaire sa préparation pour la coupe du monde, l’équipe haïtienne jouera en terre coréenne sa deuxième rencontre amicale. De l’avis du coach français, c’est une très bonne affaire «On s’attend à un match de très haut niveau car depuis les Etats-Unis dans le championnat de la Concacaf l’année dernière, c’est le meilleur adversaire qu’on aura rencontré».
À Séoul, capitale sud-coréenne, cette confrontation est attendue et se tiendra au Seoul World Cup Stadium capable d’accueillir plus de 66.000 spectateurs. Le match est fixé à 5h PM (heure coréenne) soit 4h AM (heure haïtienne).
Opposée à Malte la semaine dernière, Haïti était sortie victorieuse sur un large score 5-0.