Après la journée de repos du dimanche 29 juillet consacrée à la prière dans la matinée et à l’assistance des matchs du tournoi européen U21, les Grenadières ont retrouvé le chemin des terrains ce lundi de très tôt, dans la ligne du compte à rebours entamé depuis une quinzaine de jours consistant surtout à l’entretien de la condition générale et aux mises en place tactiques correspondant à la dernière ligne droite de la préparation.
Ce lundi 30 juillet marque le début de notre dernière semaine de préparation avant l’entame de la Coupe du Monde. Comme toujours, la journée a commencé au restaurant du CTB Henri Guérin avec le petit déjeuner et tout de suite le rendez-vous était sur le terrain.
Sur le terrain de la plaine du haut du champ, les filles se sont entrainées durant 1 heure et demie sous la direction du staff technique ; les techniciens ont insisté sur les points faibles, en défense sur la reposition rapide et sur une transition la plus courte possible pour laisser le moins de temps possible pour le regroupement adverse. Le point fort de l’équipe étant l’attaque sur les points faibles telles que la retransmission propre et rapide du ballon pour devancer le regroupement adverse.
Et pour Kerly Théus
Enfin de bonnes nouvelles arrivent pour la gardienne Kerly Theus dont les douleurs au genou ont quasiment disparu bien qu’elle hésite encore par prudence à se jeter à fond comme d’habitude.
La gardienne de l’équipe qui avait de fortes douleurs au genou a repris le terrain aujourd’hui et a participé à l’entraînement général avec ses coéquipières. Elle s’est entraînée avec Sébastien Maté en compagnie des trois (3) autres gardiennes qui participent régulièrement aux entraînements normaux.
Elle est pour l’instant de retour mais sa participation au premier match contre la Chine reste toujours incertaine même si elle a travaillé durement en passant plus d’une heure à trotinner à grande vitesse sur le plateau. Une situation qui soulève encore bien des inquiétudes .
Le programme pour demain
Après le diner, les filles ont reçu la visite d’un des membres du comité exécutif de la FHF, de retour d’un long voyage en Russie et en Asie. M. Gregory Chevry a passé l’après midi à motiver les jeunes filles sur le mondial à venir avant de reprendre l’avion pour retourner à Mirebalais.
La journée s’est achevée sous la direction de Me Jules Francois, personnalité respectée dans la famille du football et son long état de service au FICA. Il a continué sur l’aspect civique et patriotique de la mission des filles, sur leur comportement sur le terrain ; cette séance a été marquée par un long exposé sur l’importance de respecter les hymnes nationaux et le devoir d’entrer de jeu de mettre tout leur coeur dans l’exécution de ce premier acte qui est le premier à être posé sur le terrain. Les filles ont effectué presqu’une heure la répétition de l’exécution de l’hymne national qui est pour nous la source ultime de la
motivation.
Le programme pour demain, à 17h ; le dernier test amical aura lieu à Ploufragan au CTB Henri Guérin où l’équipe nationale affrontera l’EA Guingamp Féminine, club de D1 Française.
Caleb Jephté, depuis Bretagne pour la sélection haïtienne U20