La Fédération Haïtienne de Football a confirmé ce jeudi le rassemblement de la sélection nationale féminine au Portugal, du 7 au 14 novembre prochain, dans la cadre de la préparation des barrages du prochain Mondial. Elle en a profité pour publier une liste élargie de 43 joueuses avec le grand retour de Kerly Théus.
L’équipe haïtienne féminine se rassemblera en stage au Portugal, du 7 au 14 novembre prochain. Dans un premier temps programmé le mois dernier, ce rassemblement a été confirmé par la FHF ce jeudi. L’objectif est d’évaluer les Grenadières, en prévision de leur participation à la phase des barrages menant au mondial féminin de la FIFA de 2023. À cet effet, le sélectionneur national, Nicolas Delépine a communiqué une pré-liste de 43 joueuses incluant, entre autres, des cadres, des revenantes et aussi de nouveaux visages.
Absente depuis des lustres, la gardienne Kerly Théus fait son retour dans le groupe. Les principales habituées sont là, dont on peut citer les expatriées Nérilia Mondésir, Corventina, Batcheba Louis, Ruthny Mathurin et d’autres cadres de l’équipe. Pour rappel, le Onze national affrontera en février prochain l’équipe nationale du Sénégal et en cas de victoire, l’ultime rendez-vous offrant le billet mondial sera disputé avec le Chili.
La liste des 43 convoquées :
[media-credit name=”FHF” align=”aligncenter” width=”1536″][/media-credit]