Moins de deux mois après l’élimination précoce à la Coupe du monde, les Grenadières, sans sas de décompression, devront être performantes tout de suite face à leurs adversaires en Ligue des nations. Le calendrier vient d’être publié avec un premier match face au Costa Rica en septembre prochain.
Les plaies de l’élimination au premier tour de la Coupe du monde n’ont pas encore cicatrisé, alors que la CONCACAF a communiqué le calendrier de la Ligue des nations féminine. Les Grenadières seront de retour sur le rectangle vert en septembre prochain. Melchie Dumornay et ses coéquipières vont affronter le Costa Rica le 20 septembre pour commencer cette nouvelle étape.
Deux autres rencontres sont au programme, et ce sera au mois d’octobre (25 et 29) face à St-Kitts avant de refaire face aux “Ticas” le 29 novembre à venir. La sélection costaricienne vient disputer également le Mondial féminin en Océanie. Les prestations ont été moribondes. En dépit des 3 défaites concédées et de la nette supériorité des adversaires du groupe (Japon et Espagne), cette équipe a du talent et peut rivaliser avec certaines homologues de la zone.
C’est une année décidément très sportive pour les Haïtiennes, marquée les qualifications de la Coupe du monde, puis la phase finale qui nous a fait vibrer. Et maintenant arrive la Ligue des nations. Privée de sélectionneur après la démission de Nicolas Delépine, l’équipe haïtienne doit avoir le moral au beau fixe pour cette reprise en compétition.