À trois mois des barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde féminine 2023, l’équipe haïtienne s’envolera pour le Portugal dans quelques jours. Et pour l’occasion, un match amical avec la Seleçao est prévu pour le 11 novembre à venir.
La Fédération Portugaise de football vient d’annoncer la tenue de deux matchs amicaux pour ce mois de novembre. Le premier se disputera avec à la sélection haïtienne avant de croiser le fer avec le Costa Rica. Dans ce sens, Francesco Neto a publié une liste de joueuses pour ces deux rendez-vous.
En prévision de sa participation à la phase des barrages menant au Mondial féminin 2023, la sélection d’Haïti, de son côté, se rassemblera en terre ibérique à partir du 7 novembre. Et comme le sélectionneur portugais, Nicolas Délépine a déjà sa liste de 43 joueuses incluant, entre autres, des cadres et de néophytes.
Du très lourd pour Corventina et ses coéquipières, quand on sait que l’équipe lusitanienne dispose de très bonnes joueuses comme Jéssica Silva et Ana Borges.