Par Douby Jean
Ce vendredi, sous les coups de 10 heures (heure haïtienne) la sélection féminine va prendre les mesures de son homologue du Portugal au Stade José Martins Vieira. Allumons les projecteurs sur le 11 aligné par Nicolas Delépine.
C’est sur le sol portugais que les Grenadières réalisent un stage servant de préparation pour les barrages intercontinentaux pour le Mondial 2023. Pour leur première rencontre, elles vont défier les Lusitaniennes. Un match à la portée des Haïtiennes. Par contre, le technicien a décider de garder Roselord Borgella et Schwedesky Joseph sur le banc.
En absence de Ruthny Mathurin, c’est Betina Petit-Frère qui occupera le flanc gauche. Le coach se fie toujours au tandem Jennyfer Limage et Sherly Jeudy en milieu de terrain. Dans la ligne offensive, Raquel Pierre Jérôme et Batcheba occuperont respectivement les ailes droite et gauche. Nérilia Mondésir aura Melchie Daelle Dumornay en soutien.
Le XI de départ :
Lara Sophia Larco (GK) – Betina Petit-Frère – Kethna Louis – Claire Constant – Chelsea Surpris – Jennyfer Limage – Sherly Jeudy – Batcheba Louis – Melchie Daelle Dumornay – Raquel Pierre Jerôme – Nérilia Mondésir.