Par Gary Eliézer
Haïti doit mettre toutes les chances de son côté pour espérer à valider son ticket pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera au Mexique, au Canada et aux États-Unis dans moins d’un an c’est pour cela que le sélectionneur national, Sébastien Migné a pris les mesures nécessaires avant d’affronter le Honduras ce vendredi pour son match inaugural en dernière phase de ces qualifications. L’entraîneur français se capitalise sur la motivation de son groupe afin de dominer le pays centraméricain.
La force de l’équipe hondurienne, Migné le sait parfaitement se basant bien sûr sur la récente édition de la Gold Cup de la formation H où elle était parmi les 4 meilleures nations. Une chose que le tacticien a bien travaillé avec ses poulains durant le rassemblement des Bleu et Rouge en dépit de la courte durée de temps.
“Demi-finaliste de la dernière Gold Cup, le Honduras est une équipe qui n’est pas facile à affronter, elle très compacte et qui pourrit un peu ses matchs. Elle ne veut pas se livrer, certainement elle va attendre afin d’évoluer en transition pour profiter de nos erreurs éventuelles. Durant cette courte semaine d’entraînement, on a travaillé là-dessus avec les joueurs qui semblent se connecter. J’espère que l’enjeu va nous galvaniser pour répondre présent. Être concentrés, être efficaces ce sont nos devises pour ce match surtout dans les deux zones de vérités,” a confié le technicien de 52 ans sur la page de la FHF.
Noter que, le match est programmé pour 8 heures PM (heure haïtienne).