La sélection haïtienne U-20 vient de boucler sa préparation en terres mexicaines. Avant le début de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Chili 2025, plusieurs joueurs se sont exprimés devant les caméras de la FHF, dont Jordy Monclair qui s’est montré confiant quant à une possible qualification des petits Grenadiers.
Les joueurs d’Angelo Jean-Baptiste ont remporté leur trois matchs amicaux de préparation, et s’apprêtent à débuter le tournoi face à la sélection mexicaine dimanche prochain. En attendant, Jordy Monclair, jeune latéral gauche de l’équipe haïtienne, a donné son avis sur l’actualité des bleu et rouge en commençant par le stage : “La préparation était bien, et aussi difficile car nous avons eu deux entrainements par jour. Il y avait beaucoup d’intensité et beaucoup de charge de travail, afin que nous arrivions à la compétition en pleine forme”.
Le pensionnaire de Sarcelles en France a aussi abordé les futurs adversaires d’Haïti dans le groupe C : “Je ne regarde pas trop les autres équipes. Je me concentre sur mon équipe, Haïti. Nous avons trois matchs à disputer, nous allons les gagner et ainsi nous qualifier pour la compétition”.
Très confiant quant aux chances des petits Grenadiers de rallier le Chili l’année prochaine, Jordy Monclair ne cache pas sa volonté de tout donner sur le terrain, lui qui a été titulaire sur le couloir gauche haïtien lors des préparations. Après les discours, place à l’action désormais.