Par Douby Jean
Les différents stages pour connaître les noms des joueurs qui vont représenter Haïti dans le championnat de la CONCACAF servant d’éliminatoire pour la Coupe du Monde Pérou 2023 se poursuivent. Par ailleurs, Angelo Jean Baptiste a répondu aux questions de FHF Média concernant l’ossature de sa bande.
Une chose est certaine. Dans notre pays, on peut compter les tournois destinés aux joueurs de moins de 18 ans sur les doigts. Face à une telle situation, la Fédération Haïtienne de Football via l’encadrement technique de la sélection U17 a réalisé des stages en Haïti et également en terre étrangère pour dénicher des talents. Angelo Jean Baptiste revient sur les acteurs qui l’ont séduit durant les détections :
“Il y a de nombreux talents en Haïti malheureusement, il n’y a pas de compétition destinée à cette catégorie actuellement. Nous avons également des joueurs en France, en Belgique, au Canada, aux États-Unis et en Suisse. Ils sont non seulement talentueux mais ils ont aussi du rythme. Quand nous arriverons à mixer ceux en Haïti et ceux de la Diaspora, je crois que nous aurons une bonne équipe. Nous allons miser sur notre culture, sur notre histoire pour motiver les jeunes pour que nous puissons atteindre notre objectif.” a-t-il fait savoir.
Récemment, il a communiqué une pré-liste de 60 joueurs mais seulement 20 feront le voyage en terre guatémaltèque.