Par Douby Jean
En vue de mettre sur pied la sélection nationale U17 qui aura à représenter le pays dans la phase des éliminatoires du Mondial réservé à cette catégorie, la FHF a organisé quatre jours de stage sur le terrain de Saint Louis de Gonzague.
Du 17 au 20 octobre 2024, près de 600 jeunes ont pris part au stage lancé par la fédération avec l’envie de défendre un jour les couleurs d’Haïti. Pour l’instant, seulement 14 ont pu capter l’attention des techniciens. Par ailleurs, la Direction Technique Nationale a décidé d’organiser d’autres séances en vue de donner une chance à d’autres talents.
“Face à l’afflux massif de participants, environ 600 jeunes, les techniciens de la DTN ont jugé nécessaire de prolonger l’évaluation pour offrir une chance à un maximum de talents. À l’issue de cette première étape, 14 joueurs ont été retenus.
Cette détection n’est qu’une première phase, et d’autres séances seront organisées dans les prochains jours à travers le pays.” lit-on dans une publication vue sur la page Facebook de la fédération.