Par Douby Jean
Ce jeudi, la sélection nationale U17 va effectuer sa deuxième sortie dans cette compétition de la CONCACAF qui sert également d’éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2025. À partir de 17 heures (heure haïtienne), elle en decoudra avec les Îles Antigua et Barbuda au stade Cementos Progreso de Guatemala City.
Les protégés d’Eddy César ont connu une très bonne entrée en matière. Trés entreprenants, ces pétites ont fait voler en éclats l’arrière garde de Saint Vincent et Grenadines afin de trouver le chemin de vérité à 5 reprises sans encaisser le moindre but.
Pour leur deuxième match, les bleu et rouge vont défier Antigua et Barbuda. L’objetif est de claquer une nouvelle victoire en inscrivant le maximum de buts que possible avant de se retrouver face au Guatemala pour le verdict final. Sur ce coup, le onze national doit faire preuve de vigilance et concrétiser ses offensives pour repartir la tête haute.
À rappeler que dans l’autre rencontre de cette poule E, le Guatemala va tenter de faire une bouchée de Saint Vincent et Grenadines.