Yassin Fortuné s’est confié sur le site officiel du SO Cholet cette semaine sur le match à venir en championnat face à Créteil ce samedi. L’attaquant franco-haïtien, arrivé en prêt en cet été en provenance du FC Sion (D1 Suisse), en a profité pour revenir sur son passage en Angleterre au sein des ‘Gunners’ d’Arsenal.
Yassin Fortuné a déjà l’expérience d’un grand joueur. Avec ses passages au RC Lens, Arsenal ou encore Angers SCO, l’attaquant de père haïtien s’est rapidement adapté au championnat français de D3. Cette semaine, le joueur de 22 ans a été interrogé sur son expérience en Angleterre en 2015, considéré à cette époque comme une future star de la Premier League. Cette aventure marquée par les blessures a duré 3 ans et lui a permis de signer son premier contrat pro avec Arsenal, bien qu’il n’ait pu seulement évoluer que chez les U18, U19 et U23.
« Mon expérience à Arsenal m’a permis de grandir, je suis parti tout seul là-bas à 16 ans, dans un nouveau pays et une nouvelle langue. J’ai pu apprendre de nombreuses choses dans le football, j’ai pu mûrir dans mon jeu. J’ai également pu côtoyer de grands joueurs, donc ce n’est que du plus pour moi.
Comme tout joueur j’ai des ambitions, à commencer par être le plus décisif avec l’équipe choletaise actuellement. Pour le reste, cela reste dans un petit coin de ma tête ».
Actuels 9es en National, Yassin Fortuné et le Stade Olympique Choletais accueillent ce samedi Créteil pour le compte de la 17ème journée. Une victoire permettrait au SOC d’avoir 9 points d’avance sur le premier relégable, mais également 9 de retard par rapport au 3e classement (Annecy). Yassin s’attend donc à une rencontre décisive.
« Oui, le classement est serré des deux côtés. Cela va être plus important pour nous de prendre de l’avance sur le premier relégable. Les équipes en bas du classement sont très serrées, cela peut donner une petite pression, mais c’est une bonne pression. Ce sera à nous de faire le boulot sur le terrain pour engranger le plus de points ».