Alors qu’un départ de Marc Collat a été évoqué par plusieurs membres du bureau fédéral de la FHF, car on n’entend pas le renouveler à la tête des Grenadiers après son contrat qui a terminé ce mardi même, cette possible décision ne va pas satisfaire les supporters de la sélection haïtienne.
Haiti-Tempo a effectué un sondage parmi ses abonnés sur sa page Facebook entre 23 et 28 décembre dans lequel l’agence a reçu 3500 votes pour savoir s’ils étaient favorables à un départ du sélectionneur national. Ainsi, 65% des votants souhaitent le maintien de Marc Collat à la tête du onze national contre 35% qui ne veulent plus revoir le Français de 69 ans en 2020.
Alors que les dirigeants de la FHF ont tout fait pour rapatrier Collat il y a deux ans, le divorce semble maintenant acté entre les deux parties même si rien n’est encore officiel. De toutes les façons, le public a donné son mot même si la dernière parole est entre les mains de l’instance mère du foot haïtien.
Maintien ou pas, Marc Collat aura laissé toutefois un bilan plutôt correct de 9 victoires, 4 nuls et 6 revers; 37 buts pour et 24 contre, mais aussi des prestations remarquables à la tête de l’équipe haïtienne pour sa 2e version.