Ce dimanche, se tient à Port-Au-Prince au Karibe Convention Center un événement majeur, l’Assemblée générale de l’association des Comités Nationaux Olympiques de la Caraïbe (CANOC), qui rassemble les présidents et les secrétaires généraux des comités olympiques de 26 pays de la région.
Membre à part entière de cette organisation internationale de la zone, le Comité Olympique Haïtien a dû batailler cette année pour faire à Haïti de bénéficier pour la première fois le siège de cette réunion où les plus grands noms du sport de la Caraïbe seront présents pour discuter sur plusieurs points essentiels.
En plus de l’Assemblée générale de CANOC, Haïti aura à accueillir également le séminaire annuel de la solidarité olympique, qui se tient en samedi avec les fédérations.
« Les employés de la solidarité olympique qui sont les bras financiers de la CIO, seront là pour réaliser le séminaire annuel de cette instance avec toutes les fédérations haïtiennes de sport pour leur expliquer le fonctionnement de la solidarité olympique et pour le financement de leur programme, » a précisé le président du COH, Hans Lasern en conférence de presse jeudi.
Noter que, ça va débuter vers les 10heures dimanche pour prendre fin dans l’après-midi.