Par Manesson Chery
Le Ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique, Edwing Charles a clôturé une semaine de formation sur la gestion des infrastructures jeudi, au local du ministère à Croix-des-Bouquets. Dans son allocution, le titulaire de ce ministère a fait l’état déplorable des diverses infrastructures sportives du pays et demande la collaboration de ces jeunes pour la bonne gestion de ces installations.
Faisant partie de l’une de ses feuilles de route à la tête du ministère des sports, le Ministre Edwing Charles se livre corps et âmes pour qu’une meilleure gestion soit faite de ces nombreux parcs sportifs du pays, de surcroît depuis son arrivée, il a pu s’engager en effectuant des visites sur plusieurs installations sportives avec des techniciens du ministère. M. Charles avait jugé nécessaire de donner une formation adéquate à plus de 40 jeunes des 10 départements du pays en vue du renforcement et d’une gestion moderne des infrastructures sportives, animée par plusieurs techniciens de la Direction des activités physiques et Sportives (DAPS).
En clôture de cette formation, les participants, clairement satisfaits du seminaire, recommandent au Ministre leur intégration au sein des centres.
Par ailleurs, le Ministre Charles a mis l’accent sur la dépense de l’État haïtien pour construire les centres: « Ces investissements sont estimés à plusieurs millions de dollars et ne doivent pas être en vains. Alors je compte sur vous pour la bonne gestion de ces centres. »