Par Gary Eliézer
Les joueurs de Go haïtiens se préparent à bien représenter le pays lors du tournoi en ligne sur la pandanet qui débutera dimanche avec la participation de 14 nations (7 en Ligue A, 7 en Ligue B). Pour commencer, Haïti qui est placée dans la Ligue B, jouera contre le Costa Rica.
Si les 8 joueurs qui vont représenter Haïti dans ce championnat latino-américain de Go avaient déjà été dévoilés après la compétition nationale qui s’est déroulée la semaine dernière, on connaît désormais les 3 joueurs qui vont affronter les homologues costaricains.
Le capitaine, Peterson Joseph a sélectionné les 3 noms qui vont être devant leur ordinateur dimanche matin pour y jouer face aux Costaricains. Il s’agit d’Elivenson Fils, de Decalama Celestin et de Jean Wilson Étienne.
Après le Costa Rica, le 4 février, Haïti se mesurera avec le Guatemala le 25 février. Les prochaines sorties seront en avril particulièrement le 7 contre la République dominicaine et le 28 face au Panama. En mai, les Grenadiers joueront contre Equateur (19 mai) et en juin face à l’Uruguay (19 juin).