Par Manesson Chery
La sélection haïtienne des moins de 20 ans féminine a été dominée par la France (0-4) ce vendredi au stade d’honneur pour sa deuxième sortie à la sud Ladies Cup.
Courageuses, les jeunes grenadières se sont livrées corps et âme dans cette bataille avec les Françaises en faisant jeu égal au début de la rencontre. Les coéquipières de Tabita Joseph ont essayé avec quelques actions d’attaques avec le duo Abaina Louis et Dalina Joseph mais c’était sans succès face à la défense française qui se montrait à la hauteur de sa tâche.
Malheureusement pour les grenadières, 9 minutes avant la pause, elles ont encaissé un but inscrit par Mickaélla Cardia, cette dernière a profité de la lenteur de la défense de l’équipe nationale pour mettre le score à 1 à 0 avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, quelques bonnes actions ont été menées par les filles pour rétablir l’équilibre mais les Françaises ont pris le contrôle après l’heure de jeu et ont aggravé le score à la 61e minute malgré une tentative de sauvetage de Betina Petit-Frère qui a repoussé la balle pratiquement sur la ligne mais l’arbitre a toutefois accordé le but, ce qui a surpris plus d’un.
Après cette 2e réalisation, les grenadières se sont effondrées et allaient encaisser deux nouveaux buts (68e et 81e).
L’équipe haïtienne doit se ressaisir pour tenter de redorer son blason dimanche prochain face au Mexique à partir de 11h 30 AM.
Après cette défaite, les protégées de Gerado Contreas chutent à la 4e place avec 3 points tandis que le Japon et la France occupent la tête du classement respectivement avec 6 et 5 unités.