Par Manesson Chery
Pour son entrée en lice dans la Sud Ladies Cup, la sélection haïtienne des moins de 20 ans féminine a battu le Gabon ce mercredi (7-0) avec une excellente Abaïna Louis, auteure d’un quadruplé.
Se donnant pour mission de débuter par une victoire, les jeunes Grenadières n’ont pas fait de détails face au Gabon qui, n’était pas à la hauteur. Pourtant, la sélection haïtienne a eu quelques difficultés à produire le beau jeu en première mi-temps surtout avec une température froide qui fait rage sur le terrain.
Avec un état d’esprit différent, les filles ont montré leur valeur en seconde période en exploitant presque toutes les actions. Florcie-Love Dalina Joseph, sur une passe d’Abaina Louis, a ouvert le score. Et Abaina, allait faire son show en plantant un quadruplé (59e, 60e, 78e et 90e). L’attaquante numéro 7 est impliquée également sur les deux autres buts des Grenadières inscrits par Danielle Monique Étienne et sur un autogoal.
À l’issue de cette victoire, les jeunes grenadières occupent la tête du classement avec 3 points pour une meilleure différence de but (+7) suivi du Japon 3 unités également.
La prochaine rencontre des coéquipières d’Angeline Gustave sera contre les Françaises vendredi prochain à 11h 30 AM (heure haïtienne).