Par Guerby Meyer
Un coup de tonnerre s’est produit ce dimanche à San Francisco lors de la 50e édition de la Super Bowl, l’équipe de Denver Broncos a battu son homologue de Carolina Panthers (24 -10) avec un Von Miller exceptionnel , qui a été élu meilleur joueur de la super bowl en réalisant de 2,5 sacks.
Si tous les pronostiques étaient en faveur des Panthers de Carolina, vainqueur de la conférence NFC, l’équipe de Denver Boncos avec une défense de fer a crée la surprise en battant les coéquipiers de Cam Newton (24-10).
Le duel entre les quarterbacks Cam Newton, MVP de la saison réguliere, et Peyton Manning a tourné en faveur du vétéran de Denver qui a remporté sa deuxième bague à 39 ans, auteur de 141 verges Peyton rejoint son frère cadet Eli Manning vainqueur de deux bagues avec les Giants de New York.
Notons que, le groupe Coldplay, Bruno Mars et Beyoncé ont donné un spectacle haut en couleur à la mi -temps, tandis que Lady Gaga a eu l’honneur de chanter l’hymne national des États –Unis avant le match.