Par Gary Eliézer
La 25 édition du championnat national du taekwondo se tient ce weekend au Gymnasium Vincent avec 170 combattants, issus des différentes villes du pays qui entrent en lice demain, samedi et dimanche dans plusieurs catégories.
Les 170 taekwondistes ont pris rendez-vous dans 5 catégories: Minime (8 à 11 ans), Cadet: (12 à 14 ans), Junior: (15 à 17 ans), Senior: (18 à 32 ans), et une dernière appelée Ultra pour des personnes au dessus de 32 ans.
En prélude à cette compétition, la Fédération Haïtienne de Taekwondo avait réalisé des journées de travail avec les arbitres qui seront au nombre de 17 dont 2 femmes pour diriger les combats.
Le programme prévoit pour la journée de vendredi en la matinée le recyclage des arbitres et des coachs avant la pesée puis évidemment les combats qui animeront les restent jours où plusieurs athlètes seront sacrés dans leurs catégories.