Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) salue la performance réalisée par la jeune athlète de Tae Kwon Do, Cheyenne Lewis au Pan Am International Open organisé par la Pan Am Tae Kwon Do Union (PATU) à Sponkane, Washington du 12 au 15 juillet 2018.
Après avoir remporté deux (2) médailles d’or en 75 kg, Cheyenne Lewis a été désignée meilleure athlète féminine de ce PAN AM International OPEN en émerveillant les techniciens de ces joutes sportives par son talent, sa puissance et son habileté.
Née le 08 septembre 1996, Cheyenne Lewis s’est déjà distinguée dans cette discipline en remportant l’année dernière la médaille d’or au président cup et une médaille d’argent à l’open des États-Unis le 02 février 2018. Elle entend continuer à faire la fierté d’Haïti en se fixant comme objectif la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Le MJSAC présente ses plus vives félicitations à une athlète de grand talent, à une jeune déterminée à réaliser les meilleures performances dans cette discipline en vue de faire honneur à Haïti.
Les nombreux résultats réalisés par nos athlètes dans diverses disciplines illustrent le potentiel de nos jeunes et expriment la nécessité de continuer à s’engager auprès des fédérations sportives en vue du développement du sport et un meilleur encadrement de nos jeunes athlètes engagés à projeter une meilleure image d’Haïti à travers le monde.