Par Gary Eliézer
Ava Soon Lee a marqué les esprits du 3 au 6 décembre passé à Nairobi, au Kenya, en décrochant une superbe médaille d’argent aux Championnats du monde juniors, confirmant son statut de prodige et laissant entrevoir un avenir brillant au plus haut niveau du taekwondo.
La jeune espoir haïtienne du taekwondo a écrit son nom sur le sol africain aux Championnats du monde des moins de 21 ans. Lee, a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des -73 kg, après sa défaite en finale face à la Turque Sude Ya Uzuncavdar, elle qui remporte la compétition.
Exemptée des 32es de finale, la sensation haïtienne a réussi un parcours très correct jusqu’à la finale disposant respectivement de la Sud-Coréenne Huiseung Noh en huitièmes de finale (2-0), de la Brésilienne Thaisa Da, en quarts, et de l’Égyptienne Malak Samy (2-1) en demi-finales.
Médaillée d’or aux Jeux panaméricains de juillet 2025 au Paraguay, Ava Soon Lee a maintenant pris la médaille d’argent des Championnats du monde juniors et elle a été nominée par Panam Sports pour le Logro Deportivo Award, qui récompensera les meilleurs jeunes athlètes des Amériques pour l’année 2025.

Home
Store
Contact