Par Gary Eliézer
Les taekwondistes haïtiens seront au rendez-vous cet été pour la 25e édition du championnat national qui est fixée à Port-Au-Prince au Gymnasium Vincent du 24 au 26 août prochain.
Après la bonne prestation des haïtiens au Pan Am International Open organisé par la Pan Am Tae Kwon Do Union (PATU) à Sponkane, Washington du 12 au 15 juillet avec Cheyenne Lewis qui a remporté deux médailles d’or en 75 kg, les athlètes haïtiens auront l’occasion d’émerveiller le public local lors de ces joutes sportives.
Des athlètes évoluant en Haïti et ailleurs sont attendus à la fin du mois d’août pour le championnat national de la Fédération haïtienne de taekwondo (FHTK) qui se jouera cette année dans 5 catégories: Minimes, Cadettes, Juniors, Séniors et Ultras qui, regroupera les vétérans de 35 à 45 ans.
Tous les départements du pays ayant une association peuvent participer et plusieurs d’entre eux ont déjà confirmé leur place avec l’inscription de plusieurs athlètes.
Noter que les tickets pour aller assister à ce championnat sont déjà en vente et ce, au prix de 200 gourdes pour les 3 jours de compétition.