Par Gary Eliézer
L’AS Capoise a remporté dimanche aux Iles Turques & Caicos un tournoi dénommé TCCT (Turcks and Caicos Combine Team) international Cup en battant en finale une équipe Jamaïcaine, Reno FC de Montegobay (2-0) avec un doublé de Jackinto Jean.
Invité à ce tournoi international organisé par Turcks and Caicos Combine Team (TCCT) qui réunissait 3 formations : All stars de Turks & Caicos, Reno FC (Jamaïque) et l’ASC, le vieux coq capois n’a pas tremblé et remporte haut la main le trophée ainsi que les 4000 milles dollars US réservés pour le grand vainqueur.
Arrivés aux Turks & Caicos le 17 juillet, les hommes d’Antoine Sardouin avaient fait une bouchée de l’équipe locale, les All Stars (8-0), un jour plus tard avec au passage un triplé de Jackinto Jean, les autres buts ont été marqués par Mickenson Toussaint, Rodelin Philogene, Jacquesson Jean ‘’Tonton’’, Bendjy Macajoux et un autogoal. Il faut dire que cette équipe d’All Stars est entraînée par l’ancienne gloire du Vieux Coq Capois, Théophile Jasmin dit Son Bòzò.
Dans le match qui opposait Reno FC et All Stars, ce sont les Jamaïcains qui l’avaient emporté (9-0) puis la rencontre d’hier était considérée comme une finale et c’est l’AS capoise qui est sorti vainqueur du club de MontegoBay avec encore un Jackinto étincelant qui a réussi un doublé pour terminer la compétition avec 5 buts en seulement 2 matchs.
Noter que, l’AS Capoise jouera un autre tournoi qui aura lieu aux Etats-Unis.