Par Gary Eliézer
Elle avait fait la promesse avant le début de la compétition qu’elle va verser ses gains à Haïti lors du tournoi de Cincinatti dans lequel elle participe suite au tremblement de terre qui a secoué le pays samedi dernier, eh bien, Naomi Osaka a enregistré un premier succès ce mercredi en battant Cori Gauff 2 sets à 1 (4-6, 6-3, 6-4).
Au final, Naomi Osaka s’est bien lancée au tournoi de Cincinatti après avoir été exempté du premier tour, mais Cori a quand même donné du fil à retordre en gagnant le premier set. La Japonaise, s’est bien reprise pour s’imposer (4-6, 6-3, 6-4) au deuxième tour en une heure 53 minutes.
Dans un match émaillé par de nombreuses fautes (45 pour Gauff, 31 pour Osaka), la fille de Leonard François a pu profiter des erreurs de jeunesse de l’Américaine de 17 ans. L’étoile du tennis japonais qui a déclaré à l’aube de cette rencontre qu’elle veut faire davantage pour Haïti, et bien partie.
L’édition féminine 2021 du tournoi de tennis de Cincinnati se déroule du 16 au 22 août sur dur en extérieur. Il s’agit du 6e tournoi en catégorie WTA 1000 de la saison 2021 et Osaka promet de donner ses gains financiers s’y rapportant.
Noter que, ce succès lui fera gagner 15 330 dollars et en cas de victoire finale, la récompense financière pourra aller jusqu’à 2 millions de dollars.