Par Guerby Meyer
De retour en Coupe Davis après dix ans d’absence, la sélection haïtienne de tennis n’a pas réussi son come-back dans le plus prestigieux tournoi de tennis au niveau des sélections en essuyant plusieurs défaites dans le groupe IV de la zone américaine.
Placée dans le groupe A, l’équipe haïtienne a connu une phase de poule difficile avec trois défaites en autant de matchs respectivement contre Bermudes et Honduras sur le score de 3 sets à 0 et Antigua & Barbuda 2 sets à 1 où la seule satisfaction de ce premier tour était la victoire de James Adler Germinal en simple contre le joueur de l’État des Antilles.
Opposés en match de classement contre le pays hôte Trinité & Tobago, les tennisman haïtiens ont chuté 2 manches à 1 au National Racquet Center. Dos au mur après la contre performance de Walton Louis pour son début en simple (3-6, 1-6). La sélection haïtienne emmenée par la doublette Junior Bazanne et Christopher Bogelin ont encore baissé pavillon en double (2-6, 2-6) contre les Trinidadiens Akiel Duke et Nabeel Majeed Mohammed, avant de sauver l’honneur par Christopher Bogelin qui a battu Ebolum Pastor Nwokolo (6-3, 6-4) dans le dernier match de simple.
Moins bien classée par rapport à des formations comme : Bermudes, Honduras, Antigua et Barbuda, Aruba, Cuba, Iles Vierges américaines et Nicaragua, l’équipe haïtienne restera dans le groupe IV avec sa 8e place.