Par Guerby Meyer
La sélection haïtienne de tennis de table a quitté par la petite porte la 62e édition de la Caribben Championship dimanche avec plusieurs défaites à la dernière journée dans le format simple et double.
Après des débuts difficiles, les pongistes haïtiens ont encore chuté dans le format simple. Jouant sa qualification ce dimanche suite à sa victoire en 3 sets samedi dernier contre le Jamaïcain, Christopher Marsh, Brayon Azor a été éliminé dans la compétition en perdant son match décisif par 3 sets à 0 (11-6, 11-6, 11-5) face au représentant de la République Voisine, Isaac Vila.
De son côté, Donika Saint-Fleur n’a pu faire grand-chose dans le format simple en essuyant une énième défaite contre le Barbadien, Kervin Farley. Il a baissé pavillon dans les trois premiers sets (11-6, 8-11, 6-11) avant de réagir en gagnant le 4e (11-9) pour garder du même coup le suspens.
Mais le Joyau du Ping-pong haïtien a sombré sur le fil en perdant le 5e set difficilement (15-13).
Notons que, dans le format double, les Jamaïcains: Watson & Phillips ont dominé les haïtiens, Donika Saint-Fleur et Brayan Azor 3 sets à 1 (11-8, 8-11, 11-3, 11-5).