La sélection haïtienne de tennis de table va participer au 62nd Caribbean Senior Championships qui se tiendra en terre cubaine au début du mois de mars. Donika Saint-Fleur, l’un des meilleurs pongistes du pays, s’est exprimé sur cette compétition de grande envergure, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Pétion-Ville.
Le très prometteur Donika Saint-Fleur s’apprête à disputer une autre compétition et représenter fièrement son pays. Sélectionné au côté d’autres ambassadeurs (Mackentoche Paul et Brayon Azor), le garçon de 19 ans aura à cœur d’affronter ses homologues de la République dominicaine, Cuba, Porto Rico, Trinidad, Jamaïque, Guyane et la Barbade.
Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi par la Fédération Haïtienne de Tennis de Table, le natif de Port-au-Prince, l’espoir du ping-pong, a évoqué la préparation de l’équipe, l’importance de la compétition tout en parlant des adversaires qu’il a déjà affrontés.
“ Haïti a déjà pris part à ce tournoi, malheureusement on a été éliminé puisqu’il sert de préparation pour le Panam American Championships. Cette année, nous sommes 3 à pouvoir représenter le pays: Bryan Azor, Mackentoche Paul et moi. Contrairement à moi, les deux autres vont disputer pour la première fois une compétition internationale.
J’ai déjà une idée des athlètes qu’on va affronter. Certains étaient déjà sur mon chemin lors des jeux centraméricains. On s’entraîne très dur depuis le 16 janvier dernier. Des séances 3 fois par semaine au Gymnasium Vincent. Je pense que l’équipe haïtienne a une bonne préparation pour aller disputer le tournoi. Ayez confiance en nous, nous allons donner le meilleur de nous.”
À noter, la délégation haïtienne devra quitter le pays le 1er mars prochain pour se rendre à la Havane. C’est une année riche en activité pour notre Tennis de table. Si Donika et l’équipe nationale se font une place en demi-finale, ils seront qualifiés automatiquement pour l’ITTF Panam American Championships qui aura lieu en octobre 2022.