À l’approche du 62nd Caribbean Senior Championships du Tennis de table qui se tiendra en terre cubaine au début du mois de mars prochain, la Fédération haïtienne de cette discipline a organisé une conférence de presse ce jeudi, à Pétion-Ville. Plusieurs points importants ont été évoqués dont les coûts envisagés et les informations sur le tournoi.
Cette année s’annonce longue et riche en activité pour le Tennis de table haïtien. La sélection nationale se prépare depuis janvier pour le championnat sénior caribéen du côté masculin qui est à sa 62e édition, qualificatif pour l’ITTF Panam American Championships 2022. La compétition se jouera à La Havane, capitale de Cuba, du 3 au 8 mars prochain avec la participation de 8 pays. Donika Saint-Fleur, Mackentoche Paul et Brayon Azor vont défier les pongistes de la République dominicaine, Cuba, Porto Rico, Trinidad, Jamaïque, Guyane et la Barbade.
Pour le déplacement, la Fédération haïtienne évoque des dépenser estimées à plus de 9 000 dollars US pour une délégation de 6 personnes comprenant les 3 athlètes cités ci-dessus y compris l’entraîneur qui est déjà à Cuba, Leonel Pomores Mendoza. Le président de la FHTT Ralph Kernisant et le secrétaire Buckford Demosthènes s’ajoutent à cette liste.
Au total, 32 athlètes participeront à ce tournoi caribéen qui se déroulera en 3 phases: jeu en double, table par équipe et individuelle. La sélection haïtienne a donc intérêt de livrer une belle performance si elle veut terminer parmi les 4 qui vont disputer l’ITTF Panam American Championship en octobre prochain.