Par Guerby Meyer
Le club Prestige, fondé le 5 décembre 2009, monte au créneau pour dénoncer l’attitude et le comportement des autorités de la Fédération Haïtienne de Tennis de Table et ce, après avoir brillé par son absence au dernier championnat ‘’Open Haïti 2021’’ organisé au Gymnasium Vincent.
Si plusieurs clubs du pays tels que : CTTPD, Canaan, Ajpie, FSC, Place Jérémie et Martissant ont pris part au tournoi ‘’Open Haïti, c’était tout le contraire pour Prestige qui a désisté: ‘’On a fait ce choix pour reclamer des meilleurs traitements de la part de la FHTT envers les clubs plus particulièrement Prestige,‘’ martèle le président, Ricot Théogène.
Par ailleurs, le dirigeant concerné déclare haut et fort que la dite fédé ne peut pas atteindre son objectif sans la participation des clubs: ‘’Depuis notre création en 2009, on a toujours travaillé pour le bien-être du Ping Pong haïtien en propulsant au-devant de la scène plusieurs générations de joueurs comme Donika Saint-Fleur, Djouley Paul et Olivier Guerrier. Pour le moment, le club compte près d’une centaine athlètes dont une quinzaine de filles. Malheureusement, on n’a pas le soutien de la FHTT alors que ce sont les clubs qui constituent la Fédération.”