Par Gary Eliézer
Et de 3 pour Ralph Kernizan qui a brigué un 3e mandat consécutif à la tête de la Fédération haïtienne de tennis de table (FHTT) hier dimanche. Son cartel, composé de 9 membres, a remporté ces élections et va passer 4 nouvelles années à la tête de cette association.
Ancien joueur à succès du Violette, vainqueur de la Coupe Pradel en 1973, et préparateur physique de cette même équipe en 1983 qui allait remporter le titre de la Concacaf des clubs champions en 1984 (actuel Ligue des champions), Ralph Kernizan a pris les destinées du ping-pong haïtien depuis 8 ans et hier, il a été élu pour nouveau mandat de 4 ans au cours de l’assemblée Générale élective. Il a recueilli 8 voix contre 4 pour l’autre cartel.
Lire aussi: Testé positif au Coronavirus, le président de la fédération rétabli
Dans son groupe qui va diriger la FHTT, le Gonaïvien de 68 ans, licencié en éducation physique et sportive à l’Université de Sherbrooke au Canada a inséré une ancienne joueuse, China Etienne, la Hinchoise qui fera office de trésorière adjointe.
Le comité est ainsi composé:
Ralph Kernizan (président), Frantz Jacques (premier vice-président), Lino Roberto Georges (deuxième vice-président), Buckford Desmosthenes (secrétaire général), Patrick Salomon (secrétaire général adjoint), Erick Valbrun (trésorier), China Etienne (trésorière adjointe), Hervé Pierre-Louis (conseiller), Jaunasse Elysée (conseiller).