Par Gary Eliézer
L’aventure de Naomi Osaka à Indian Wells a pris fin lundi soir alors qu’on jouait le 3e tour de la compétition de tennis WTA 1000 d’Indian Wells. La Japonaise a été battue par la Belge, Élise Mertens en 2 sets (7-5; 6-4) en 1 heure et 57 minutes de jeu.
On ne verra pas le duel Osaka-Gauff comme on l’attendait en huitième de finale de ce tournoi. C’est Mertens qui sera opposée à la jeune américaine, 3e mondiale et 3e tête de série. La fille de 19 ans a écarté en seizièmes de finale l’Italienne Lucia Bronzetti.
Classée 287e mondiale, Osaka comptait sur ce championnat pour revenir au plus haut niveau après son retour sur le circuit cette année, après avoir connu des soucis de santé mentale et avoir donné naissance le 11 juillet dernier à sa fille, Shai.
« Je suis très heureuse d’avoir réussi à conclure en deux sets. Le dernier jeu était assez éprouvant pour les nerfs, mais tout le mérite lui revient. C’est une grande championne, qui fait son retour après une longue période. Elle a remporté quatre titres du Grand Chelem en simple. Moi aussi, j’en ai quatre, mais en double. J’ai essayé de trouver mon rythme rapidement, car je savais qu’elle attaquerait chaque balle courte. La clé était de ramener beaucoup de balles et de jouer le plus profond possible, » a dit Mertens après la victoire.