Par AZ
Cap Haïtien tient son champ de tennis. Le Mont Joli hôtel du cap est désormais là où se trouve un terrain de tennis flambant neuf dénommé « Mont Joli Tennis Club » inauguré le 19 mai dernier après de longs travaux assidus et couteux. Cet espace est bel et bien l’œuvre de l’ATEC, Académie de Tennis du Cap-Haitien dirigée par par le docteur Jules Julney Mésidor.
Le problème d’infrastructure sportive ronge le pays en général. Des talents nécessitent des espaces de jeu afin de s’exposer sans y trouver non seulement aucun, mais, aussi, personne au plus haut niveau de l’Etat pour venir à leur aide. A ce sujet, l’académie de tennis du Cap-Haitien (ATEC) vole au secours des capois et crée le Mont Joli Tennis Club en partenariat avec l’entreprise même pour une durée indéterminée.
«Le Mont Joli veut que le tennis soit beaucoup plus présent et développé au Cap Haïtien c’est pourquoi il nous a donné son lieu pour une durée indéterminée. De notre coté, nous partageons l’idée de Mont Joli et nous voulons que le tennis du cap soit rentable afin de continuer à s’investir dans d’autres terrains en pleine construction», a réagi le directeur technique de l’ATEC et conseillé de la FHT, Kud Bien-Aimé.
Désormais, le Mont Joli Tennis Club est le nouveau bastion de la discipline pratiquée par des grandes figures de proue mondiale tant au niveau féminin et masculin: Rafael Nadal, Roger Fédérer, Novak Djokovic, Serena Williams, Naomi Osaka et l’haïtien Ronald Agénor, pour ne citer que ceux-là… Des enfants, des jeunes, des adultes s’y mettent déjà au travail dans l’enceinte dans le but de rehausser l’éclat du tennis du Cap- Haïtien.
Notons que, deux autres terrains sont actuellement en préparation, un au gymnasium du Cap et l’autre chez les frères en terre battue et qui sera une grande première dans l’histoire du tennis haïtien.