Ce lundi, Naomi Osaka va marquer son premier pas dans le Masters qui prend place à Singapour à compter de 7h 30 am (heure haïtienne) contre la n°8 mondiale, Sloane Stephens.
À prime abord, le Masters féminin est une compétition de grande envergure qui réunit les huit meilleures joueuses de la saison. Et cette année, ce sera sans la n°1 mondiale, Simona Halep qui a déclaré forfait en raison d’une blessure, qu’elle va se jouer. Toutefois, tous les projecteurs seront rivés sur Naomi Osaka la nouvelle étoile montante du tennis.
L’Ascension fulgurante d’Osaka
En début de saison, la fille de Léonard était logée sur le 70e échelon du podium. Grâce à des performances stratosphériques, elle a connu une marche de progression extraordinaire. En effet, c’est à Indian Wells que cette dernière a surpris plus d’un en se débarrassant du haut état major de la WTA, comme les Simona Halep, Maria Sharapova, Karolina Pliskova pour ne citer que celles-là, pour glaner son premier titre de sa carrière.
Poursuivant son petit bonhomme de chemin, elle a connu des misères sur les circuits que celle-ci avait fréquenté que ce soit sur gazon ou la terre battue, avant d’étonner une nouvelle fois, les mordus de la petite balle jaune. Arrivée à New York, la native d’Osaka au moyen de son jeu impérial et un moral en béton a été comme une fusée en orbite en éclipsant toutes celles qui se dressaient sur son passage même son idole, Serena Williams n’a pas été épargnée.
En fait, la lauréate d’Indian Wells et de l’US Open occupe actuellement la 4e place du classement et reste en autre, la tenniswoman à surveiller pour ce Masters féminin en absence de Simona.
Il faut dire que L’Haïtiano-japonaise se trouve dans le groupe rouge en compagnie d’Angelique Kerber, Sloane Stephens, Kiki Bertens.
Les groupes
Groupe rouge : Angelique Kerber, Naomi Osaka, Sloane Stephens, Kiki Bertens.
Groupe blanc : Caroline Wozniacki, Petra Kvitova, Elina Svitolina, Karolina PLiskova.