Par Gary Eliézer
Naomi Osaka se reprend après son élimination à l’Indian Wells, la Japonaise qui participe actuellement au tournoi Open de Miami, a battu Elisabetta Cocciaretto en deux manches (6-3), (6-4) au premier tour ce mercredi. Elle se mesurera à la tête de série n°17, l’Ukrainienne, Elina Svitolina au deuxième tour.
L’ancienne n°1 mondiale (actuellement 229e) a remporté une autre victoire qui donne de l’espoir lors de son retour de congé de maternité. La quadruple championne du Grand Chelem, n’a mis que 1 heure et 18 minutes pour vaincre l’Italienne de 23 ans, n°51 mondial.
Faisant la septième apparition de sa carrière à l’Open de Miami, Osaka n’a toujours pas perdu son match d’ouverture du tournoi d’autant plus que ce succès contre Cocciaretto est de prestige car l’Italienne est entrée à Miami en pleine forme, après avoir remporté le titre WTA 125 à Charleston, en Caroline du Sud la semaine dernière.
Osaka aura désormais une confrontation au deuxième tour contre la tête de série n°15 Elina Svitolina. L’Ukrainienne est revenue de son congé maternité il y a moins d’un an et est déjà de retour dans le Top 20.
Noter que, Naomi Osaka était la joueuse la plus attendue sur cette journée de compétition et elle n’a pas déçu le grand public.