Par Gary Eliézer
Naomi Osaka poursuit son chemin à Miami pour se qualifier pour le troisième tour du tournoi en parvenant à éliminer Elina Svitolina (6-2, 7-6 [5]) samedi soir dans un match qui n’a pas été facile pour la Japonaise au Hard Rock Stadium.
Tête de série numéro 15, l’Ukrainienne a donné du fil à retorde à Osaka à un point tel que la fille de Léonard François a reconnu qu’elle a disputé: “ Son meilleur match de l’année”. Et celle belle partition a offert la porte du 3e tour à elle.
Après la déception à l’Indian Wells, Naomi Osaka montre ses muscles dans ce tournoi américain même si son service reste encore à désirer mais elle a été surtout bonne avec ses aces et breaks pour prendre le dessus sur Elina Svitolina.
“Je pense vraiment que c’était l’un de mes meilleurs matches, si ce n’est le meilleur. Mais je veux aussi jouer de mieux en mieux à chaque match. Je ne sais pas ce qu’il en est. J’ai l’impression qu’avant le match, je savais que c’était une grande joueuse et que je n’avais pas d’autre choix que de bien jouer si je voulais avoir une chance de gagner.”
Avec cette qualification pour le 3e tour du WTA 1000 de Miami, Naomi Osaka va affronter la Française Caroline Garcia, tête de série n°23 pour une place en huitième de finale.