Par Douby Jean
Lors d’une rencontre amplement disputée, Naomi Osaka a consenti d’énormes efforts pour filer prochain tour du WTA 1000 de Montréal après avoir dominé Samsonova en trois sets ce mercredi (4-6, 7-6, 6-3).
Cette saison, la fille de Léonard se cherche toujours. En majeure partie, les résultats lui font défaut car elle n’arrive pas à faire long feu sur les courts. À Montréal, Osaka vient de livrer une performance hors de l’ordinaire, tout simplement gigantesque.
Au premier set, Samsonova a fait preuve d’une régularité remarquable et a fini par le gagner (6-4). La suite de la rencontre a été palpitante, la deuxième manche s’est jouée sur un détails. Solide, Osaka a réussi à faire le plus dur en enchaînait les coups gagnants pour l’emporter 7-6 alors qu’elle était encore une fois menée 5-2. Et pour le set décisif, l’ancienne patronne du tennis féminin a eu gain de cause (6-3).
Au prochain tour, elle se mesurera à Jelena Ostapenko. À noter que la native d’Osaka vient de se séparer de son coach Patrick Mouratoglou.