Par Douby Jean
Sur son compte Instagram, Naomi Osaka a fait savoir qu’elle ne participera à aucune conférence de presse lors du tournoi de Roland-Garros.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Actuelle n°2 mondiale, Naomi Osaka continue de défrayer la chronique. Sur ce coup, ce n’est pas un nouveau trophée qu’elle vient de gagner mais de préférence, elle a affiché clairement sa position concernant les conférences de presse qui selon elle peuvent affecter mentalement les joueurs : “J’espère que vous allez bien. Je vous écris pour vous dire que je ne ferai aucune conférence de presse pendant Roland-Garros. J’ai souvent ressenti que les gens n’ont pas de considération pour la santé mentale des athlètes, et cela se confirme quand je vois une conférence ou lorsque j’y participe. Je me suis souvent retrouvé à répondre à des questions qui ont déjà été posées plusieurs fois, ou des questions qui sèment le trouble dans nos esprits, et je ne vais me soumettre à des gens qui doutent de moi.”
En guise de rappel, la tenniswoman de 22 ans fera son entrée en lice dans cette compétition ce dimanche contre Patricia Maria Tig.