Ce samedi dans le tournoi de Tokyo, Naomi Osaka a remporté son duel au détriment de l’Italienne Camila Giorgi en 2 sets (6-2, 6-3) pour rejoindre Karolina Pliskova en finale.
Qui pourra stopper l’ouragan Osaka ? C’est la grosse interrogation. Naomi Osaka reste sur une bonne lancée en cumulant que des victoires avec les unes les plus difficiles que les autres. Affichant un statut d’ouragan, celle qui revient d’un joli exploit à l’US Opens ne compte pas s’arrêter là puisque la septième joueuse mondiale vient de sprinter en finale de la compétition qui prend place à Tokyo en se débarrassant de Camila en deux sets (6-2, 6-3).
Auteur de 9 aces, Osaka n’a pas vraiment trembler dans ce match, gagnant de break à 2-2 et 4-2 dans le premier set et à 2-2 et 5-3 dans le deuxième, sans avoir la moindre balle de break à défendre. Ainsi, après 1h11 minutes de jeu, cette nouvelle sensation du tennis a aligné sa 10e victoire affilée.
Toutefois, la jeune tenniswoman aux 20 piges se mesurera à Karolina Pliskova en finale et partira à la quête de son 3e titre pour cette année après son sacre à Indian Wells en mars et à l’US Open en Septembre.