L’Haïtiano-japonaise Naomi Osaka affronte ce samedi l’Américaine Serena Williams qu’elle a déjà battue cette année, en finale de l’US Open. Une première pour le Japon en finale d’un Grand Chelem. Si cette opposition s’avère grandiose, la question que l’on se pose est la suivante : combien va gagner Naomi en cas de succès ?
Si elle a choisi de représenter le pays de sa mère, Naomi Osaka aurait pu tout aussi bien opter pour celui de son père, originaire d’Haïti. Ou bien encore les Etats-Unis, où la famille a déménagé quand elle avait trois ans. Aujourd’hui celle qui est née à Osaka s’impose véritablement dans la sphère du tennis mondial. On se souviendra longtemps de son sacre à Indian Wells où elle s’imposait facilement (6-3, 6-2) face à la Russe Daria Kasatkina, de quoi gagner 22 places au classement WTA pour atteindre le 22e rang mondial.
En finale de l’US Open ce samedi, Naomi aura fort à faire face à une habituée des grandes finales. En quête d’un 24e titre historique en Grand Chelem qui lui permettrait d’égaler le record de l’Australienne Margaret Court, Serena Williams a éliminé, en demi-finale, dans la nuit de jeudi à ce vendredi, la Lettonne Anastasija Sevastova en deux sets 6-3, 6-0.
La gagnante de ce samedi percevra une somme de 3,800,000 dollars US.
Les prix :
Vainqueur: $3,800,000
Finaliste : $1,850,000