Par Douby Jean
En effectuant une superbe entrée en matière dans le tournoi de Miami face à Serena Williams, qu’elle avait tout bonnement sortie au premier tour, l’aventure qui s’annonçait intéressante pour Noami Osaka prend fin ce vendredi suite à sa défaite contre l’Ukrainienne, Elina Svitolina en 2 sets (4-6, 2-6).
Surprenante lauréate à l’INDIAN WELLS, Naomi n’a pas pu savourer aussi longtemps son entrée triomphale sur le circuit de Miami. Après n’avoir laissé aucune chance à son idole, Serena Williams au premier tour, elle vient de buter sur une cliente performante, Elina Svitolina, actuelle n°4 mondiale, qui a pris seulement 82 minutes pour pouvoir se disposer de l’Haitianno-Japonaise en deux sets à zéro (6-4, 6-2).
Soulignons qu’avant de disputer les 32e de finales du tournoi de Miami, celle qui est née d’un père Haïtien restait sur une série intéressante de 8 succès consécutifs. Par ailleurs, Elina Svitolina était la dernière tenniswoman à infliger une défaite à Osaka avant son sacre en Californie et c’est bien cette même tête qui la met K.O dans ce nouveau tournoi. De plus, c’était pour la cinquième fois que les deux joueuses se retrouvaient face à face avec un léger avantage pour Elina (3 victoires) contre 2 pour Naomi.