Par Douby Jean
En ce moment précis, le monde du tennis et celui d’autres sports ont connu un coup d’arrêt en raison de la pandémie du Covid-19. Et Naomi Osaka, dans une interview accordée à CNN mercredi, a avoué être parfois muselée par la timidité et espère trouver les moyens pour remonter la pente.
Le début de cette saison n’a pas été rose pour Naomi Osaka tant qu’elle a chuté dans le classement. Pour preuve, on ne la retrouve qu’à la dixième place. Si souvent sa timidité lui joue des tours, cette jeune tenniswoman veut pleinement profiter du confinement pour dénicher les formules les mieux adaptées pour redresser la barre et s’affirmer davantage sur les courts quand tout redeviendra normal.
“Je veux profiter de cette période de confinement pour réfléchir à beaucoup de choses. Quand je vais dormir, j’ai beaucoup de regrets et la plupart sont dûs au fait que je n’exprime pas ce que je pense”, a-t-elle avoué.
“Je me retrouve de nombreuses fois dans des situations où j’aurais pu avoir mon mot à dire mais au final je me tais et les choses n’évoluent pas comme je l’aurais souhaité” a-t-elle regretté.
Une situation spéciale requiert un traitement spécial. C’est bien dans ses traces que marche la métisse qui évite de s’entrainer pendant 5 longues heures par jour : “Une partie de moi est bien sûr préoccupée (par la situation) mais je ne vais pas oublier comment jouer au tennis. Je ne vais pas m’entraîner cinq heures par jour parce que c’est comme ça que tu t’épuises et on ne sait pas quand les tournois redémarreront”.
Vu qu’elle n’a aucune certitude sur la date de reprise des tournois, la lauréate de l’US Open 2018 a indiqué que durant cette période, elle explore également d’autre monde, comme celui de la peinture ou du dessin.