Par Gary Eliézer et Benson Petit-Clair
À l’issue du tirage au sort de la Copa America centenario, tenu dimanche à New York, le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart a livré ses impressions au micro d’haititempo.com sur le groupe d’Haïti qui se retrouve en compagnie du Brésil, du Pérou et de l’Equateur.
Le numéro un du football haïtien reconnait que ces 3 géants sud américains sont supérieurs de la sélection Haïtienne mais estime qu’ Haïti s’en est plutôt bien sortie en tenant compte de la composition des autres groupes.
“C’était bien, d’abord on va affronter le Brésil pour la première fois en match de compétition, une équipe qui donne tant de passions chez nous, tant d’émotions. C’est vrai que le Brésil est une référence mondiale contrairement à Haïti qui est un petit poucet mais ce sera quand même un match excitant, l’Equateur qu’on a déjà battu une fois sur deux rencontres, est supérieure mais c’est une équipe en pleine reconstruction au même titre que le Pérou. Ils sont tous au dessus de nous mais je pense que ça pouvait être pire dans un autre groupe, maintenant à nous de nous préparer en conséquence.”