Les Grenadiers des moins de 19 ans ont perdu lundi la finale du tournoi international en terre guadeloupéenne aux tirs au but (3-4) face au Costa Rica, au stade Baie-Mahault.
Au terme d’une rencontre très tendue sur une pelouse trempée, la sélection nationale des U19 et celle du Costa Rica, le score entre les deux équipes a été d’un but partout, dans un stade à moitié rempli en majeur partie des Haïtiens.
Dès la 4e minute de cette partie, les Ticos ont ouvert la marque, le seul but inscrit en première mi-temps. En deuxième période, les poulains de Josaphat reviennent plus offensifs en multipliant les attaques dans le camp adverse. A la 58e minute, Danley Jean Jacques égalise pour le onze national, (1-1).
À la fin du temps réglementaire, les deux équipes sont passées directement à l’épreuve de tirs au but au cours de laquelle les joueurs haïtiens n’avaient pas eu la chance face aux Costariciens. les Grenadiers perdent avec un score final de 3 tirs à 4 et obtiennent la deuxième place de cette première édition qui avait réuni 6 pays.